• add Comment sont choisis les indicateurs de suivi ?

    Notre équipe définit avec la personne concernée et celles de son environnement (famille, amis, aidants,…) la prise en compte des attentions à porter pour optimiser l’autonomie et la gestion de la santé du sénior.

    Une fois le dispositif installé, 15 jours de fonctionnement sont nécessaires pour analyser et bien identifier son mode de vie. A l’issue de cette période, une seconde visite permet de fixer avec le sénior les seuils de notre intervention et d’ajuster nos indicateurs de suivi.

  • add Que peut évaluer et suivre le dispositif Seline ?

    Les marqueurs sont nombreux et les niveaux d’alerte sont décidés au cas par cas entre les soignants et la personne bénéficiaire.

    Notre technologie permet, par exemple, d’évaluer à distance avec une très haute précision :

    • La mobilité et l’activité physique : la durée et la fréquence des sorties, l’utilisation des différents espaces (temps de déplacement, temps d’occupation, vitesse de marche…) : salle d’eau, chambre, salon…
    • La qualité du sommeil : trouble du sommeil, heure du coucher et du lever, chutes nocturnes…
    • Les troubles cognitifs : état confusionnel, Alzheimer ou apparenté.

    Ce dispositif intelligent de suivi et de diagnostic permet :

    • d’anticiper et de retarder la perte d’autonomie
    • de suivre une indication thérapeutique à domicile,
    • d’apporter une réponse au repli émotionnel
    • d’aider à la décision, savoir réellement si la personne peut rester seule chez elle ?
  • add Comment fonctionne la plateforme de suivi ?

    La plateforme analyse en temps réel l’activité de l’usager. A la moindre variation, l’outil notifie (via l’application, par sms ou par e-mail) à notre équipe la présence et le degré de l‘incidence. Celle-ci analyse les données reçues. Cela aboutit à un contact téléphonique ou à une visite d’un de nos professionnels de santé au domicile. Suite à toute notification, une réévaluation de la prise en charge pour être proposée par nos équipes.

  • add Qui compose l'équipe de la plateforme Seline ?

    Seline est composée d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels paramédicaux, médicaux et socio-éducatifs : médecins, psychologues, diététiciens, ergothérapeutes, infirmiers, assistance sociale, éducateurs, coordinateurs, auxiliaires de vie,… qui sont formés à l’analyse des notifications reçues depuis le domicile.

    Fort de son expérience, Seline s’associe à l’association Alerte-France pour réaliser le suivi et l’intervention au domicile des usagers en cas d’incident.

  • add Quel est le secteur d'intervention géographique du service Seline

    Notre démarche est uniquement territoriale. Nos services imposent une proximité avec nos équipes pour une intervention rapide au domicile de la personne. Nous devons êtes proche pour apporter un accompagnement dès le début d’une forme de dépendance. Le service de Seline est actuellement disponible dans la Métropole de Lyon. Nous nous organisons pour être plus présents dans le Rhône et les communes périphériques.

  • add Après l'installation, à partir de quand le dispositif est-il opérationnel ?

    Notre service est véritablement opérationnel qu’après les 15 premiers jours d’évaluation. Ce délai est le temps nécessaire pour que notre dispositif puisse enregistrer votre mode de vie et ajuster ses paramètres de suivi. Durant ce laps de temps, seul le bouton d’alerte d’urgence est opérationnel.

  • add L'installation est-elle compliquée ?

    La mise en place des capteurs ne nécessite aucun travaux dans le logement. Il n’y a ni câble, ni fil ou tuyau.

  • add Comment fonctionnent les capteurs ?

    Par l’intelligence artificielle, ces capteurs de mouvement permettent d’identifier et de communiquer à notre plateforme santé des signaux personnalisés afin d’anticiper toute modification de l’autonomie qui n’a pas encore revêtue un caractère aigu.

    Ce système est couplé avec un dispositif de déclenchement d’appel d’urgence par sollicitation directe (bracelet d’alerte) qui assure ainsi en permanence une sécurité maximale.

  • add Quelle est la durée d'autonomie du dispositif ?

    En cas de débranchement de la station d’appel, celle-ci est munie d’une batterie dotée d’une autonomie de 24 heures. Une information du débranchement du système est adressée automatiquement à l’équipe de la plateforme Seline.

  • add Qu'en est-il du respect de la vie privée ?

    L’installation est soumise à votre acceptation. Les capteurs n’enregistrent aucune image et aucun son.

  • add Comment fonctionne le bracelet d'alerte ?

    Le bracelet d’alerte est opérationnel dès l’installation du service. En cas de chute, de danger,…par un simple appui sur le bouton du bracelet, la personne alerte nos équipes qui peuvent intervenir immédiatement.